La communauté musulmane a célébré jeudi dernier l’Aïd-El-Kebir ou la fête du mouton. L’Ong CITAPA (Centre Ibn TaÏmiyah pour la Prédication et Al-Ifta) a fait don ce vendredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), de 103 bœufs aux fidèles de Mohammed qui n’ont pas les moyens de s’offrir un mouton pour leur permettre de célébrer eux-aussi cette fête dans l’allégresse, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ce geste a été réalisé grâce aux partenaires de cette Ong de Dubaï (Emirats Arabes Unis) et d’Arabie Saoudite. La cérémonie a été présidée au siège de ladite Ong à Kpalimé, par le préfet de Kloto Dr. Awou Ottéko Apédo, en présence du Directeur général de l’Ong CITAPA, Oustaz Mouhamed Yolou Abdoulahi (Alias Malam Yolou).
Prenant la parole, le préfet de Kloto a salué les qualités de bonne relation d’amitié et de coopération entre le Togo, l’Ong CITAPA et ses partenaires.
Dr. Awou Ottéko Apédo a remercié et félicité les donateurs et le Directeur général de l’Ong CITAPA pour ce geste à l’endroit de la communauté musulmane, pendant cette période de Tabaski. Il a invité Oustaz Mouhamed Yolou Abdoulahi à renforcer et à consolider davantage cette coopération avec ses partenaires, pour le bonheur de la population togolaise.
« L’Ong CITAPA offre des bœufs et des moutons aux musulmans démunis pour leur permettre de célébrer dans l’allégresse la Tabaski. Cette année la coutume a été respectée, grâce à nos partenaires de Dubaï et des Emirats Arabes Unis », a pour sa part indiqué Aboukérim Assouma (Porte-parole du Dg de l’Ong CITAPA).
Ce dernier a témoigné la gratitude et la reconnaissance du Directeur général de l’Ong CITAPA au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, pour sa politique de paix et de stabilité socio-politique, grâce à qui, « la relation d’amitié et de coopération entre leurs partenaires et l’Ong se renforce et se consolide au jour le jour ».
Ce vendredi à Kpalimé, environ 78 bœufs ont été immolés et distribués à la communauté musulmane quartier par quartier.
Créée le 20 septembre 2000, l’Ong CITAPA a pour mission de contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration des conditions de vie des populations démunies et déshéritées sur toute l’étendue du territoire national. FIN
En Photo: Aboukérim Assouma
De Kpalimé, Ahmed MAESTRO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24