Giovanni Kao Maayele, Alex Azondjagni et Ousmane Koriko, trois humoristes professionnels sélectionnés par la société RDI (René Descamps International), ont reçu vendredi leur prix en direct sur l’émission +On fait de la télé+ sur la Télévision nationale, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News. Ces prix d’excellence leur ont été attribués pour leur « professionnalisme » et leur « dynamisme ».
Selon M. Eric Ametsipe, Représentant de la société RDI au Togo et dans la zone CEDEAO, la centrale d’achat RDI dans son programme de développement de la culture d’excellence, vise à encourager l’excellence, raison pour laquelle ce prix est initié afin d’encourager ces jeunes humoristes pour leur savoir-faire et les inciter à aller de l’avant.
Ce prix institué pour la première fois, entre dans le cadre de la célébration de la fête de la Tabaski. Les critères d’évaluation sur toute la ligne sont le nombre d’intervention de l’humoriste, la manière dont il aborde la population et comment il fait rire à la population.
« Nous avons constaté que les artistes humoristes font rire la population et à travers ce rire, guérissent certains maux. Nous avons choisi ce moment de la fête de la Tabaski pour primer ces jeunes humoristes parce que nous avons aussi des clients musulmans. Alors, nous avons voulu leur faire plaisir en choisissant des jeunes humoristes musulmans », a-t-il indiqué.
Interrogé, Alex Azondjagni n’a pas caché ses sentiments : « Je suis très content et je remercie la société RDI qui a pensé à nous, en nous décernant ce prix. C’est le couronnement de beaucoup d’efforts et en plus c’est un encouragement ».
« Ce geste prouve qu’il y a des gens qui nous suivent de loin, aiment ce que nous faisons et sont prêts à mettre la main à la pâte. L’humour est un domaine un peu complexe qui demande beaucoup de documentation et l’inspiration vient de partout et de nulle part », a souligné le jeune humoriste.
Basée à Montrouge (France) à proximité de l’Aéroport Paris Orly, RDI est une centrale d’achat depuis plus de 42 ans sur le marché Export Afrique, Europe et Madagascar, spécialisée dans le commerce international pour la maintenance des entreprises basées loin des lieux de fabrication dans leurs activités telles que l’Aéronautique, Aéroport, Aéroportuaire, Ferroviaire, Automobile, Hôtellerie, Informatique de bureau, Téléphonie (Fixe et GSM), Fret et services.
Structure souple et réactive qui se compose de personnes ayant une grande expérience, RDI fonde sa réussite sur le développement d’un service de qualité et de rapidité adapté à ses clients pour une entière satisfaction. FIN
Abbée DJAGLO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24