Tabaski : Plusieurs milliers de musulmans à la grande prière ce jeudi à Dapaong (Nord)

La grande prière de l’Aïd el-Kébir ou Tabaski a réuni ce jeudi au stade municipal de la ville de Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), plusieurs milliers de fidèles musulmans, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette séance de prière collective s’est déroulée en présence du préfet de TôneTchimbiandja Douti Yendoukoa entouré de ses collaborateurs.

Elle a été dirigée par l’Iman de la Mosquée centrale de Dapaong, El Hadj Mohamed Mijiyawa qui a, dans son sermon, remercié Allah pour sa miséricorde à l’endroit des fidèles.

Pour lui, les louanges spécifiques de ce jour glorieux, ne doivent pas demeurer au stade de l’unique récitation, mais résonner dans l’âme, au plus profond du cœur, pour témoigner la grandeur, et la puissance d’Allah.

El Hadj Mohamed Mijiyawa a imploré la grâce et la bénédiction divine sur tous les fidèles, sur le Togo ainsi que ses dirigeants.

Un mouton blanc a été égorgé sur place par l’Iman de la Mosquée centrale de Dapaong, donnant le coup d’envoi des festivités.

Un message de félicitation adressé à la communauté musulmane de la région des Savanes par l’Evêque du diocèse catholique de Dapaong, a été lu à l’assistance.

La religion musulmane occupe la 2e place dans les Savanes derrière celle des Chrétiens. FIN

De Dapaong, Djibril Kérol

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24