Lancement ce lundi à Lotougou (Nord), d’un projet de promotion d’infrastructures sanitaires et écologiques de base

Un projet de promotion d’infrastructures sanitaires et Écologiques de base a été lancé lundi dans la localité de Lotougou, située à une trentaine de kilomètres au nord e Dapaong, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

La ville de Dapaong est située à environ 664 km au nord de Lomé (capitale togolaise). Ce projet mis en œuvre par l’Organisation Régionale pour la Promotion Sociale et Agricole (OREPSA) — basée à Dapaong — vise à apporter une amélioration des conditions de vie sanitaire et environnementale à l’ensemble des villages de Lotougou.

Il permettra de réduire la prolifération des matières fécales dans et autour des villages, afin d’épargner les populations des maladies diarrhéiques très récurrentes dans le milieu.

D’un coût global de près de 6 millions de F.CFA, ce projet porté par l’association française +Avenir des Jeunes Filles de Dapaong+ (AJFD) est soutenu financièrement par l’Agence Micro-Projets (AMP-France).

En lançant le projet, le préfet de Tone, Tchimbiandja Douti Yendoukoa, a exprimé sa reconnaissance aux Ong OREPSA et AJFD pour cette contribution précieuse qui cadre bien avec les objectifs des autorités togolaises en matière d’assainissement.

Il a convié les populations à respecter les consignes pour rompre avec le cycle infernal de l’insalubrité.

Mme Pascaline Toulouse, la présidente de l’AJFD, s’est pour sa part, réjouie de la mobilisation des populations bénéficiaires autour de ce projet, souhaitant que sa mise en œuvre éloigne les maladies des villages concernés.

Même son de cloche chez le coordinateur de l’Ong OREPSA, Bomh Sougouli qui a saisi cette occasion pour remercier l’AMP-France qui a accepté d’appuyer ce programme. FIN

De Dapaong, Djibril Kérol

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24