Démarrée vendredi dernier, la première édition du Tournoi « TLS Elite Cup » — organisée par la direction de la Télévision Sportive (TLS) pour marquer les huit années d’existence de cette chaîne — a connu les deux derniers quarts de finales samedi sur le stade de la Jeunesse Club d’Agoè (JCA), a constaté l’Agence Savoir News.
Le premier quart de finale a mis aux prises l’As Togo port et l’Asfosa d’Ablogamé, match à couper le souffle.
Ce sont les protégés du président Tetteh Amouzou qui ont eu la main forte, en dominant les dockers (2-1).
C’est Gayikpé Koffi à la 62è minutes qui permet à Asfosa d’ouvrir le score. Deux minutes plus tard (64è minute), Agbodo komlan remet les pendules à l’heure sur une erreur du portier de la forêt sacrée.
Le score sera corsé à la 80è minute par Dolayi Tsibiakou, renvoyant directement en demi-finale l’Asfosa.
La deuxième rencontre a été enlevée par Agaza devant JCA d’Agoè. Niveau de jeu très élevé, les deux équipes n’ont pu se départager jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre (0-0). Aux tirs aux buts, les Verts de Tokoin ont été plus adroits : (4-2).
Les demi-finales auront lieu mercredi prochain et le match de classement le 26 septembre : Gomido vs Etoile filante et Agaza vs Asfosa.
La grande finale sera disputée le dimanche 27 septembre, toujours sur le stade de la Jeunesse Club d’Agoe (JCA).
Rappelons que TLS est la seule télévision sportive au Togo. Elle a pour promoteur Pitang Tchalla, ancien ministre de la communication et actuellement conseiller du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
M.Tchalla est également le promoteur de TV2, la première chaîne de télévision privée à s’installer au Togo le 1er juin 2001. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, l’information en continu 24H/24