Projet « droit de l’enfant à une identité »: L’ong Creuset-Togo et Bornefonden en sensibilisation ce vendredi à Agbandè Yaka (Nord)

Après le lancement du projet « droit de l’enfant à une identité », l’Ong Creuset-Togo et son partenaire Bornefonden ont entamé une série d’ateliers cantonaux dans les préfectures de Bassar et Doufelgou (Nord), les deux préfectures qui abritent ce projet dans la région de la Kara.

Le dernier atelier s’est déroulé ce vendredi à l’EPP Agbandè Yaka dans la préfecture de Doufelgou.

La rencontre a regroupé entre autre les agents de l’état civil du canton, les agents de santé, les parents d’élèves et enseignants. Il s’agissait au cours de cette rencontre, d’analyser les différents problèmes et difficultés qui empêchent les parents à faire enregistrer les enfants dès leur naissance.

Selon M.Apetah Cristian Adjia « au total 26 cantons des deux préfectures ont été parcourus, ce qui a permis de toucher 561 personnes.Toutes ces personnes seront donc mobilisées, afin de les amener à adopter des comportements et stratégies responsables dans le souci de procéder à enregistrement systématique des enfants dès leur naissance ».

Plusieurs communications ont été développées par le greffier de Niamtougou Me N’guezou sur l’importance d’une pièce d’identité, sa conservation et le rôle de l’agent de l’état civil.

La prochaine étape sera l’analyse et le renforcement des capacités de ces agents locaux, a souligné M.Apetah Cristian Adjia. FIN

De retour à Kara, Peter MALOUMBA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24