Six militaires ont été tués et plusieurs autres personnes blessées, dans un accident de la route survenu dimanche dernier sur le tronçon Langabou-Nyamassila (nationale n°1), selon un communiqué du ministre de la sécurité le Colonel Yark Damehame, rendu public ce mardi.
Le drame est survenu aux environs de 13 heures entre un convoi militaire de trois véhicules de transport de troupes appartenant aux forces armées togolaises et transportant des militaires (qui a quitté Lomé pour Kara) et un camion semi-remorque.
« Arrivée à la sortie-nord du village d’Attipaï (préfecture de Blitta, environ 260 km au nord de Lomé), à hauteur d’un pont sur lequel venait de passer le véhicule de tête de convoi et qui n’offrait pas la possibilité de croisement, les deux autres véhicules militaires ont marqué un arrêt, afin de laisser passer le gros camion venant en sens inverse. Au même moment, un camion semi-remorque qui suivait le convoi et que le conducteur n’a pas pu maîtriser, a, après avoir raclé le flanc gauche et dépassé dangereusement le troisième véhicule, percuté le second camion militaire avant de se projeter avec lui, dans la rivière sur le côté droit de la chaussée », souligne le communiqué.
« On déplore 6 morts et 13 blessés du côté des militaires et des blessés du côté des occupants du camion semi-remorque dont certains cas très graves et d’importants dégâts matériels », précise le texte.
Les blessés reçoivent des soins intensifs au Centre Hospitalier Régional d’Atakpamé et à Lomé.
Le Colonel Yark Damehame présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Il invite « une fois encore avec instance », les usagers de la route à la « prudence et au respect scrupuleux des prescriptions du code de la route ». FIN
Photo @ Yao Djanté : Les deux véhicules, après l’accident
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24