Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson a été officiellement portée à la tête de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA, opposition) à l’issue du 6è congrès qui a pris fin ce dimanche à Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.
Mme Adjamagbo-Johnson a été élue secrétaire générale de ce parti, en remplacement du Prof. Léopold Messan Gnininvi qui s’est retiré depuis le 22 août 2012. Mme Adjamagbo-Johnson a assuré son intérim jusqu’à ce jour.
« C’est une lourde responsabilité que j’accepte avec beaucoup d’émotion. Mais aussi, je mesure l’ampleur de la tâche qu’il y a devant moi et devant toute l’équipe. C’est en toute humilité que je l’accepte », a déclaré à la presse Mme Adjamagbo-Johnson peu après son élection.
« Ce congrès nous a permis d’abord, de nous renforcer et de nous réorganiser en tant parti politique. Nous avons donc revu les structures du parti et nous les avons adaptées au contexte politique, social et économique actuel », a-t-elle souligné.
« On nous encourage à aller de l’avant, à identifier des stratégies idoines, après avoir mobilisé le peuple pour que nous reprenions la lutte », a ajouté Mme Adjamagbo-Johnson.
Ce congrès a permis aux délégués venus de toutes les préfectures du pays, de faire le bilan du chemin parcouru et d’identifier des stratégies, afin de « repenser la lutte » au sein de l’opposition. Durant ces deux jours de conclave, les textes de ladite formation politique ont été également actualisés. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, La Maison de l’INFO