L’artiste de la chanson togolaise King Mensah a lancé lundi dans un grand hôtel de Cotonou lors d’une conférence de presse, un concours vocal à travers son projet +King Voice Bénin+. Cette initiative vise notamment à détecter les talents cachés en matière de musique tradi-moderne.
Peuvent prendre part à ce concours, seuls les artistes béninois débutant qui n’ont pas encore d’album. Date butoir pour le dépôt des dossiers : 21 novembre prochain.
Les enregistrements vocaux sont reçus à Radio Tokpa, radio Soleil Fm, à l’Institut français de Cotonou et à Radio Fraternité (pour les candidats du nord).
Le jury sera présidé par l’homme-orchestre Sagbohan Danialou. Ce concours se fera en trois étapes : (1) 15 candidats seront sélectionnés pour une première phase télévisée.
(2) 10 candidats seront retenus à l’issue de la première phase. Ces derniers s’affronteront, afin de permettre aux membres du jury de dégager les 5 meilleurs pour la grande finale où les 3 meilleurs seront primés.
Selon Bellarminus Kakpovi, responsable du comité d’organisation, les candidats seront coachés par des artistes de grande renommée dont Manu Dibango et Meiway.
« King Mensah fera partie également de ce groupe d’artistes qui va accompagner ces jeunes talents », a-t-il souligné.
Précisons qu’à l’arrivée, le vainqueur empochera la somme d’un million de F.CFA. Les deuxième et troisième partiront respectivement avec 500.000 et 250.000 F.CFA.
Les dix premiers auront l’opportunité de faire (avec leur chanson), un album avec King Mensah.
De Cotonou, Lucia Fèmi SIMON
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H