Tournoi de la Relance à Womé: Les Scorpions Verts de Kpadapé enlèvent le trophée

Les Scorpions Verts de Kpadapé ont remporté le +Tournoi de la Relance+ en battant Dayiro Kotoko, lors de la finale disputée dimanche sur le stade général Améyi de Womé (environ 132 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Score final : (3-1) aux tirs aux buts. Score nul et vierge au terme du temps réglementaire.

Démarré depuis le 2 août dernier, ce tournoi organisé pour détecter les jeunes talents dans le Fiokpo, a regroupé 6 équipes de la préfecture de Kloto: Etoile de Kpalimé, Scorpions verts de Kpadapé, Dayiro Kotoko de Womé, Us Gbalavé, Attikou Togni et Kalakala.

Cette compétition est initiée par l’Association +Afrique Terre de Culture+ et vise à promouvoir le football dans le canton de Fiokpo.

C’est avec tambour battant que les deux formations ont entamé la finale sous le regard de l’ex-Président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) Gabriel Mawulawoè Améyi (Parrain de tournoi), M. Tiem Yogueley (Directeur Régional/ministère de la culture/Plateaux), Edoh Luther (Inspecteur de la jeunesse et des Sport), M. Agbéka Kloman (ancien ministre) et Togbui Dzédo V (Chef canton de Womé).

Dans un match époustouflant, les deux formations sont allées à la pause sur un score vierge et nul (0- 0). Au retour du citron, les deux équipes ont appuyé sur l’accélérateur, mais les filets sont restés vierges malgré des occasions nettes de buts, jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Ce sont les séances de tirs aux buts qui ont départagé les deux formations, donnant vainqueur, les Scorpions Verts de Kpadapé (3-1).

« C’est un sentiment de joie qui m’amine. Nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu qui a permis que le tournoi aille jusqu’au bout », a déclaré M.Améyi.

« Notre souhait est de détecter les talents au cours de ce tournoi pour renforcer les clubs d’élite », a-t-il souligné.

Milèk Agbokou (promoteur de ce tournoi, journaliste sportif à Radio Lomé et Responsable de l’Association +Afrique Terre de Culture+), s’est dit comblé à l’issue de ce tournoi.

« Le fair-play a régné durant tout le tournoi et cela fait notre joie et notre fierté. Ce n’est qu’un premier essai qui devient un coup de maître », a-t-il ajouté. FIN

De retour à Kpalimé, Ahmed MAESTRO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24