Lomé abritera du 2 au 11 octobre prochain, la 2ème édition du salon international dédié aux véhicules. L’annonce a été faite ce mercredi à Lomé par les organisateurs dudit événement lors d’une conférence de presse, a constaté une journaliste de Savoir News.
La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère du commerce M. Baroma Bamana et de M. Amen Akly (directeur de salon et).
M. Kwasi Symenouh, directeur de NSIA Assurances et président d’honneur du salon, était aussi présent.
C’est l’espace Blue zone de Cacavéli (banlieue nord de Lomé) qui abritera ce grand salon destiné aux concessionnaires auto-moto, compagnies d’assurance, banques, distributeurs de lubrifiants et carburants, garages d’entretien et maintenances, magasins d’accessoires de véhicules et autos-écoles.
Le salon se veut un lieu d’échanges sur les facilités d’acquisition de véhicules au Togo et dans la sous région et les bons réflexes en matière d’usage et d’entretien.
« Pour nous, le salon doit permettre aux milliers d’utilisateurs de véhicules dans notre pays, de comprendre qu’il est important pour soi et pour autrui que nos véhicules soient en bon état. Nous allons donc vulgariser non seulement les véhicules neufs, mais aussi l’importance de rouler dans un véhicule sûr », a indiqué M. Akly.
Ainsi, au-delà des expositions, le +salon international automoto et connexes+ sera meublé de conférences et rencontres d’échanges, de sensibilisations et animations grand public, de circuits de voiture et motos, de jeux vidéos pour enfants et jeunes. Une exposition de photos historiques d’autos (avec la possibilité d’achat) est également prévue.
« Dans les préparatifs de cette édition, nous avons prévu au moins une piste de 1km pour faciliter les essais de voitures, raison pour laquelle nous avons choisi la Blue Zone pour abriter cet événement. Plein d’autres innovations sont au programme et le public ne sera pas déçu », a ajouté M. Akly.
Pour sa part, le directeur de NSIA assurances n’a pas manqué de souligner l’importance de la présence des compagnies d’assurances à ce grand événement.
« Nous assurons les utilisateurs de véhicules, c’est pourquoi il est important que nous soyons présents à ce rendez vous. NSIA a été témoin de la première édition et sera également présent à Blue Zone pour accompagner les jeunes initiateurs de cet événement », a confié M. Symenouh.
Notons que les pays voisins comme le Bénin, le Ghana et le Nigeria sont également invités à ce grand salon qui compte dans les années à venir, donner une nouvelle image au secteur automobile togolais.
En rappel, la première édition du +salon international automoto et connexes+ s’est tenue en octobre 2013 avec une vingtaine de sociétés participantes. FIN
Chrystelle MENSAH
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24.