Incendie dans un bateau dans les eaux togolaises ce vendredi: Les 26 personnes à bord sauvées par la marine nationale, une « enquête » aussitôt ouverte

La marine togolaise a sauvé vendredi, 26 personnes à bord d’un bateau pavillon libérien, qui a pris feu dans les eaux togolaises.
La cellule de gestion de crise en mer a été avertie aux environs de 6H, quand l’incendie s’est déclaré.

Tout un arsenal (vedettes et patrouilleurs) a été mis en branle les hauts responsables de la marine togolaise pour venir en aide à ce bâteau pétrolier (+Fair Afroditi+) en provenance du Nigeria et qui mouillait dans les eaux togolaises depuis le 12 août dernier.

« Les moyens de la marine nationale ont été mobilisés, les services du Port autonome de Lomé, ainsi que ceux de la gendarmerie nationale ont été également requis pour appuyer la marine. Les 26 personnes qui se trouvaient à bord dont trois passagers nigérians ont été transférés dans un patrouilleur de la marine nationale en vue d’être conduits à quai pour une prise en charge adéquate », a déclaré le ministre de la sécurité, le colonel Yark Damehame.

« Aucune perte en vies humaines, enregistrée. Le Parquet de Lomé, sur les lieux, a instruit les services compétents d’ouvrir une enquête, afin de déterminer les circonstances dans lesquelles cet incendie s’est produit et situer les responsabilités », a-t-il souligné.

Cette réaction de la marine togolaise prouve une fois encore son efficacité, à intervenir promptement ces dernières années en haute mer. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24.