Le Premier ministre accueilli en grande pompe weekend dernier à Notsé

La population de Haho a reçu en grande pompe et dans une ambiance très festive le week-end dernier, le Premier ministre Sélom Komi Klassou, un des grands cadres de Notsé (environ 95 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Les activités ont démarré dans l’après-midi, avec un accueil très chaleureux au chef du gouvernement au niveau du Lycée de Notsé par une foule nombreuse.
Etaient présents dans la foule : En plus des cadres de Notsé, des chefs traditionnels et de communautés, des militants et sympathisants du parti au pouvoir (Union pour la République/UNIR).

La foule a dansé et chanté dans une liesse totale, jusqu’à atteindre le domicile du Premier ministre. Selon des cadres de Notsé, M.Klassou est venu à Notsé pour remercier sa population, après sa nomination.

Comme l’exige la tradition, les gardiens des us et coutumes n’ont pas dérogé aux cérémonies d’accueil : libation, invocations et prières aux mânes des ancêtres.

Après ce protocole traditionnel, M.Klassou a salué la population pour lui avoir réservé un accueil très chaleureux.

Il a renouvelé sa gratitude à la laborieuse population de Haho, pour d’abord le choix porté sur le président Faure Gnassingbé lors de la présidentielle du 25 avril dernier.

A son domicile, le chef du gouvernement a reçu des salutations de plusieurs groupes et autres personnalités influentes de la localité.

Précisons que déjà vendredi, une grande prière musulmane s’est déroulée à la Mosquée de Zongo.

Dimanche, une messe a été dite à l’Eglise catholique Saint Pierre et Paul de Notsé à et un culte à l’Eglise protestante pour la bénédiction du Seigneur sur le Premier ministre, les membres du gouvernement et le chef de l’Etat.

La boucle a été bouclée par une grande réjouissance à la place de l’indépendance et la salle de Poly Berceau. FIN

De Notsé, GYBA LE PRINCE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H