Une délégation saoudienne séjourne au Togo depuis samedi dernier, en vue de réaliser des projets humanitaires dans le cadre du partenariat avec le Centre de Charité pour l’Appel, l’orientation et le Développement Social (CCAODS), une Ong basée à Kpalimé, a constaté l’Agence Savoir News.
Conduite par M.Hassan Al Qantani, cette délégation — de quatre membres — séjournera au Togo, jusqu’au 15 août.
Ces saoudiens entendent construire des puits et forages dans la région des plateaux, afin de soulager la souffrance des populations en matière d’accès à l’eau potable.
La délégation va également assister les orphelins et les veuves dans les milieux dont les besoins ont été identifiés lors d’une visite itinérante de terrain que cette délégation saoudienne a effectuée en juin dernier.
M.Hassan Al Qantani s’est surtout réjoui de l’excellente de relation entre son pays et le Togo. Il a invité les populations à la culture de la paix, de l’amour et du pardon.
Le Préfet de Kloto Dr Apédo Awou Koffi n’a pas manqué d’exposer à la délégation saoudienne, les besoins des populations de sa localité. Il les a surtout rassurés, au regard des efforts fournis par le Togo en matière de promotion de la démocratie et de l’Etat de droit.
M. Zakaria Abdoulkarim, directeur du CCAODS a pour sa part, mis l’accent sur les actions menées par sa structure : plus de 900 puits et forages construits, construction d’écoles, prise en charge des veuves et orphelins, construction de mosquées etc. FIN
En Photo: La délégation saoudienne
De Kpalimé, Yao DJANTE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H