Les manifestations de la 10è édition du Festival Evala en pays Kabyè (FEPAK) se sont poursuivies jeudi soir au Palais des congrès de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) avec un gigantesque défilé de mode, placé sous le thème : « Intégration sous régionale à travers la mode », a constaté l’Agence Savoir News.
Plusieurs mannequins venus de six pays (Bénin, Burkina, Ghana, Nigeria, Sénégal et Togo) ont défilé plusieurs fois vêtus des modes réalisés par de grands stylistes togolais et étranger notamment: Ayamo Ayanic, Jacky Bijou, Collection Fadi Maiga, Olakodé fashion du Bénin, Modela from Nigeria, Old Man de Kara.
La soirée très riche en couleurs et décor, a connu la participation de plusieurs groupes folkloriques dont le Takayi des kotokoli venus de la région centrale, les griots de Lassa et Pagouda.
La soirée s’est déroulée en présence de plusieurs autorités politiques, administratives, traditionnelles ainsi qu’une foule de curieux.
La délégation des artistes humoristes ivoiriens, conduite par Akissi Delta ont pris part à cette soirée.
A la fin du défilé de mode, les journalistes l’ont approché pour en savoir plus sur les rumeurs, faisant état de plusieurs morts parmi les acteurs du feuilleton « Ma famille ».
« Je ne connais pas les marabouts. L’envoûtement, je ne sais pas de quoi il s’agit. J’ai travaillé avec des acteurs qui sont venus de plusieurs horizons avec leurs problèmes particuliers à eux », a déclaré Akissi Delta.
Ce vendredi les activités du FEPAK vont se poursuivre au stade municipal avec un Concert géant. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H