Après trois jours de prestations gratuites de soins de santé maternelle dans la préfecture de la Binah (au Togo) et dans les départements de l’Atakora et de la Donga (au Bénin), les bureaux UNFPA (des deux pays) se sont retrouvés jeudi à Kemerida (Nord) pour clôturer cette campagne, a constaté l’envoyé spécial de l’Agence Savoir News.
C’est dans une ambiance de fête que le représentant Résident de l’UNFPA-Togo M.Justin Koffi et son collègue du Bénin M.Koudago Ouedraogo ont remercié les équipes qui ont assuré ce service gratuit pendant les trois jours.
M.Justin Koffi a appelé les parents à encourager leurs filles à aller régulièrement se faire consulter.
Il a invité « les autorités publiques béninoises et togolaises et les organisations de la société civile opérant dans la zone frontalière à se mobiliser à l’instar de l’UNFPA pour collaborer et garantir la satisfaction des besoins pressants des populations vulnérables en cas d’urgence humanitaire dans les pays ».
« L’UNFPA sera toujours aux côtés du gouvernement pour que les droits et les besoins des femmes et des filles soient le souci primordial des interventions », a souligné M. Koffi.
La cérémonie a pris fin par la remise de kits sanitaires aux centres de santé de la Binah. FIN
De retour à Kara, Peter MALOUMBA
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H