Caravane inclusive de plaidoyer jeudi à Kara (nord), pour rendre accessible les institutions publiques et privées aux personnes handicapées

Une caravane inclusive a été organisée jeudi à Kara (environ 420 km au nord de Lomé) en vue de plaider pour l’accessibilité des personnes handicapées de la commune, aux institutions publiques et privées, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Partis du centre ville, les caravaniers ont sillonné les artères de la ville, avant de chuter dans les jardins de la préfecture de la Kozah.

La manifestation a été initiée par l’Association Togolaise des Personnes Handicapées (ATOPHAK) de la Kozah, grâce à l’appui financier du PASCRENA.

Selon M. Matanassono Limazie, « cette caravane vise à plaider en faveur des personnes handicapées qui sont souvent rejeté dans les institutions ».

L’ATOPHAK a ainsi organisé cette activité pour traduire concrètement son engagement et sa responsabilité à œuvrer davantage pour atteindre les objectifs du projet.

Le préfet de la kozah colonel Bakali Hèmou Badibaou a salué le caractère pacifique de la caravane qui a regroupé outre les personnes handicapées de la Kozah, d’autres personnes de bonne volonté.

Le préfet Bakali a également loué les efforts inlassables de l’ATOPHAK en faveur des personnes vivants avec un handicap. Il a enfin promis rendre compte au gouvernement, des actions menées par l’Association. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H