Des hôteliers, restaurateurs et cuisiniers de la région de la Kara (environ 420 km au nord de Lomé) ont entamé ce vendredi, une formation de deux jours, afin d’être mieux outillés pour les prochaines luttes traditionnelles +Evala+ (rite initiatique chez les Kabyès).
Cette manifestation culturelle qui draine chaque année des milliers de touristes et à laquelle assiste le chef de l’Etat, doit se dérouler les semaines à venir.
Organisée par le ministère du commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme, cette formation vise à outiller les participants sur les meilleures pratiques de l’hôtellerie et de la restauration.
Selon M.Victor Atara, secrétaire Général du ministère en charge du tourisme, »ces participants sont dans le métier depuis, mais un renforcement de capacités apporte toujours un plus ».
« Ils seront mieux outillés sur les notions de base de la restauration, et surtout les notions pouvant leur permettre de bien accueillir et héberger les étrangers ».
Ouvrant les travaux, le préfet de la Kozah Colonel Bakali Hèmou Badibaou a invité les participants à « bien suivre la formation, afin de se familiariser avec les bonnes pratiques de l’hôtellerie ».
Il a ensuite invité les acteurs à « suivre les décisions et enseignements de la hiérarchie touristique, afin de pouvoir bien accueillir les étrangers au cours des Evala 2015 ».
L’atelier va prendre fin samedi par des travaux pratiques de cuisines. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24