L’un des jeunes et célèbres humoristes togolais, +Gogoligo+ a effectué ce jeudi une visite à la Maison des Enfants Déshérités (Ong MED), un centre d’accueil, d’assistance et de prise en charge des enfants en situation difficile, a constaté une journaliste de Savoir News.
« Cette visite est un engagement que j’ai pris depuis l’année dernière en promettant aux enfants que je passerai chaque année les voir », a déclaré Gogoligo.
L’humoriste a donc profité de sa visite pour offrir aux enfants des vivres (riz, huile, tomates, sucre, pâtes alimentaires), afin d’aider le centre dans la prise en charge de ces enfants.
« Ce don, c’est juste un signe pour montrer qu’on a pas besoin d’être immensément riche pour venir en aide à autrui. Le peu qu’on a, on peut aussi le partager même si ce n’est que 1000 F.CFA », a indiqué l’humoriste.
« Je ne m’arrêterai sûrement pas là et j’en appelle à toutes les bonnes volontés de venir en aide aux centres d’accueil et orphelinats, parce qu’ils ont besoin de nous », a-t-il ajouté.
Le directeur de MED n’a pas manqué de mots pour saluer ce geste de +Gogoligo+ surtout que l’Ong rencontre des difficultés financières faute d’absence de partenaires financiers.
« Actuellement, nous avons des difficultés parce que nous n’avons pas de partenaires financiers pour nous soutenir et aider les enfants. Toute aide comme celle que Gogoligo nous a faite, ne peut que nous aider et nous tenons à vivement le remercier », a confié M. Louis Attiogbé.
Créée en 2008, l’Ong MED prend en charge aujourd’hui quelques quatorze enfants à l’interne et une vingtaine à l’externe répartis dans les familles d’accueil. Il assiste aussi les personnes âgées et les femmes. FIN
Chrystelle MENSAH
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24.