La messe d’enterrement pour le repos de l’âme de l’Évêque Émérite d’Atakpamé Mgr Julien Mawule Kouto, décédé le 5 juin dernier à l’âge de 69 ans, a été dite ce vendredi à la Cathédrale Notre-Dame de la Trinité d’Atakpamé en présence du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, a constaté l’Agence Savoir News.
La messe a été dite par Mgr Brian Udaigwe (Nonce Apostolique Togo/Bénin), en présence des Évêques du Togo et d’autres hauts responsables religieux.
Le Président de l’Assemblée nationale Dama Dramani et le Premier ministre Sélom Komi Klassou ont aussi assisté à cette messe. Plusieurs ministres ont également fait le déplacement d’Atakpamé, localité située à environ 175 km au nord de Lomé. Cette messe a été suivie de l’inhumation à la crypte de la Cathédrale.
Tôt ce vendredi, il y avait eu des offices des défunts et la fermeture du cercueil à la chapelle St Bernard (Évêché).
Jeudi soir, une veillée de prières s’est déroulée à la Cathédrale Notre-Dame de la Trinité, suivie de la célébration de messe par doyenné à la chapelle Saint Bernard (Évêché).
Une messe d’action de grâce sera dite dimanche à la même Cathédrale (pour la ville épiscopale et dans toutes les autres paroisses du diocèse).
Père-Fondateur des Sœurs et Frères Missionnaires de la Miséricorde Divine, Mgr Julien Mawule Kouto était également Fondateur et Recteur du Sanctuaire du Très St Sacrement d’Awatamé. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’information en continu 24H/24