Les joueurs libériens se sont bien préparés et vont « se battre dimanche » à Lomé face aux Eperviers du Togo pour obtenir de points, a affirmé ce samedi l’ex-international libérien et ancien ballon d’or Georges Weah.
Le Togo dimanche le Liberia au stade de Kégué pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN-2017, prévue au Gabon.
Les joueurs libériens ont pris contact ce samedi avec la pelouse du stade de Kégué où les Éperviers se sont entraînés ces derniers jours.
« Nos joueurs vont se battre pour obtenir de points à Lomé. Je sais que ce n’est pas facile, mais ça peut arriver. Ils sont confiants », a déclaré Georges Weah, également membre du staff technique de la sélection libérienne.
Pour l’entraîneur de la sélection libérienne James Deba, ses poulains ne sont pas arrivés à Lomé pour défendre, « mais pour gagner ».
« Je ne connais pas beaucoup de joueurs togolais. Je connais seulement Adébayor », a-t-il précisé.
Du côté togolais, l’entraîneur belge Tom Saintfiet, se dit également confiant.
« Nous sommes prêts. Et pour moi, c’est de tout faire pour gagner ce match. Nous avons des qualités pour gagner chaque match contre une équipe africaine », avait-il déclaré vendredi lors d’une conférence de presse.
« Notre ambition c’est la qualification pour la CAN et ensuite faire quelque chose à la phase finale », avait ajouté le technicien belge. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24