Emmanuel Adébayor, capitaine des Éperviers du Togo, écarté par l’entraîneur belge Tom Saintfiet pour le match amical contre les Blacks Stars du Ghana lundi dernier à Accra pour +indiscipline+, a rejoint ses coéquipiers ce jeudi, a constaté l’Agence Savoir News.
L’international togolais, ainsi que deux autres « cadres » de la sélection nationale avaient été mis à l’écart, pour avoir décidé de ne pas rester ensemble à l’hôtel avec les autres joueurs.
Selon des sources proches du staff technique, tout est finalement rentré dans l’ordre.
L’attaquant de Tottenham, ainsi que Floyd Ayité se sont entraînés ce jeudi au stade de Kégué avec le groupe. Seul Agassa Kossi n’a pas encore répondu à l’appel du technicien belge.
« C’était un match amical lundi dernier à Accra. Ce n’est pas important. Maintenant, je me prépare pour le match contre le Liberia », a déclaré Adébayor à la fin de la séance d’entraînement de ce jeudi.
« Je dois être là parce que je suis togolais. Et je suis là pour défendre les couleurs de mon pays. Le plus important pour les togolais, c’est que je sois sur le terrain le jour J », a-t-il souligné.
Le Togo affronte dimanche prochain au stade de Kégué (Lomé), le Liberia pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN-2017. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24