Le chef de l’Etat togolais Faure a opté « pour le choix de l’expérience face aux nombreux défis de l’heure et au désir de faire du Togo un pays émergent » en nommant le premier vice-président du Parlement Sélom Kom Klassou à la tête de la Primature, a estimé mardi soir David Ourna Gnanta dans une interview à l’Agence Savoir News.
Membre du Comité politique du parti ALLIANCE, M.Gnanta et d’autres cadres de cette formation politique avaient décidé depuis juillet 2014, de porter les couleurs de l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir), rejoignant ainsi leur président Maurice Dahuku Péré.
« Mon engagement à œuvrer à quelque niveau que ce soit à la réalisation du programme que nous avons défendu autour du président Faure Essozimna Gnassingbé est un acte de fidélité et de responsabilité vis-à-vis des électeurs qui ont accepté le choix que nous leur avons indiqué », a souligné M.Gnanta.
« Une action républicaine, parce que je réaffirme par cette démarche le désir de servir mes compatriotes qui est au cœur de mon engagement politique », a-t-il ajouté, souhaitant « bonne chance » au nouveau Premier ministre.
Agé de 55 ans, Sélom Kom Klassou a été nommé Premier ministre en remplacement de Séléagodji Ahoomey-Zunu qui a remis sa démission le 22 mai dernier au chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
Docteur en Hydro-climatologie appliquée à l’environnement et membre influent du parti au pouvoir, le nouveau Premier ministre fait partie du petit cercle des +fidèles des fidèles+ au chef de l’Etat.
Sélom Komi Klassou prendra officiellement fonction mercredi à la Primature. La cérémonie est prévue pour démarrer à 10H GMT. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24