Les caristes de la Brasserie BB-Lomé, société spécialisée dans la fabrication de boissons, sont très mécontents. Ils ont décidé depuis mardi, d’observer un arrêt de travail pour exiger leur titularisation, après « plusieurs années de travail » au sein de ladite société.
Le cariste est une personne conduisant un engin motorisé servant au déplacement de marchandises au sein d’une exploitation. Le cariste accomplit toutes sortes de missions : acheminement, stockage et déstockage. Dans certains cas, le travail du cariste peut s’accompagner d’un travail de constitution de palettes. Il a un rôle important dans la chaîne de production : il gère la mise à disposition des marchandises et évite ainsi les ruptures dans les préparations.
« Nous sommes déterminés à rencontrer le DG, afin de lui soumettre nos doléances. Actuellement, nous voulons notre titularisation, qu’on titularise tous les caristes CDI (Contrat à Durée Indéterminée) », a déclaré M. Charles Faye, porte parole de des caristes de BB-Lomé.
Selon ce dernier, certains ont déjà fait 10 ans, sans titularisation, sans contrat, sans congé et sans assurance maladie « alors que le chiffre d’affaire de la société ne cesse de croître (…) ».
« Nous constituons un maillon très important dans la vie de la société et le travail que nous fournissons est très important (…), nous sommes délaissés, alors que nous sommes confrontés jour et nuit, à toutes les intempéries », a-t-il souligné.
Une dizaine environ étaient sous contrat depuis trois ans, mais le contrat a été rompu, a dénoncé M. Charles Faye.
Rappelons que la Brasserie BB Lomé est le leader dans l’industrie des boissons alimentaires au Togo. La force de la Brasserie BB Lomé réside essentiellement dans sa notoriété et la qualité de ses produits et services. Créée en 1964, cette firme emploie aujourd’hui 647 personnes sur trois sites de production (Lomé, Kara et Afoin) avec environ 452 employés sur le site de Lomé. FIN
Ambroisine MEMEDE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24