Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé ce jeudi, ses « sincères condoléances » à son homologue ghanéen John Dramani Mahama, suite à l’incendie d’une station-service mercredi à Accra faisant au moins 90 morts.
« C’est avec beaucoup d’affliction que j’ai appris la triste nouvelle de l’explosion d’une station-service mercredi à Accra et des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale et ses environs coûtant la vie à plus d’une centaine de personnes et causant d’importants dégâts matériels. Face à cette tragédie particulièrement douloureuse, je tiens à vous adresser au nom du peuple togolais, de son gouvernement et au mien propre, mes condoléances les plus sincères », écrit Faure Gnassingbé.
« Je voudrais également vous prier de bien vouloir être l’interprète auprès des familles endeuillées, de mes sentiments de profonde compassion », souligne le président togolais, qui a souhaité un « prompt rétablissement aux blessés ».
La grande majorité des victimes s’étaient réfugiées dans la station-service pour s’abriter de pluies torrentielles à l’origine d’importantes inondations dans la capitale ghanéenne ces derniers jours.
« Pour le moment, le chiffre confirmé atteint environ 90 morts, mais je sais que ce sera plus que cela. Les agences concernées sont en train de faire le décompte », a déclaré le porte-parole de la police nationale, Arthur Cephas.
Le chef de l’Etat ghanéen a décrété ce jeudi, trois jours de deuil national à compter de lundi. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24