La journée de l’arbre a été observée dans toutes les localités de la région des Savanes ce lundi. Le ton a été donné à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), chef-lieu de la région et à la garnison de Nioukpourma où 400 plants de variétés diverses ont été mis en terre, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
C’est le préfet de Tône Tchimbiandja Douti Yendoukoa qui a donné le coup d’envoi tôt le matin en plantant, de jeunes Kayaks sénégalesis le long de la route du nouveau marché de Tingbane Gabong-Lycée de Dapaong ville II, choisi pour le lancement de cette opération.
Il a été suivi par le président de la délégation spéciale de la commune de Dapaong, Issa Tchédé, des autorités politiques, administratives et militaires de la préfecture de Tone.
Selon Nayabi Limbila Noundjo, le directeur régional de l’Environnement des Savanes, l’opération se poursuivra tout au long de ce mois avec la mise en terre de quelque 59.000 jeunes plants à travers la région des Savanes. FIN
De Dapaong, Djibril Kérol
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24