Homosexualité : « Le phénomène prend des proportions inquiétantes et n’épargne aucune catégorie sociale, mais il trouve davantage sa prédilection dans la jeunesse » (Pasteur Komi Kossi Edoh)

Plus de 89% des togolais rejettent homosexualité, selon le dernier sondage Afrobaromètre.
Ce « rejet ne dépend ni de leur milieu de résidence ni de leur genre, ni de leur âge, ni de leur niveau d’instruction ni de leur religion », souligne le rapport d’enquête rendu public mardi dernier à Lomé.
Tout récemment, le Mouvement Martin Luther KING (MMLK) est monté au créneau, invitant le Parlement à voter une loi anti-homosexualité au Togo. Pourquoi ce cri d’alarme ? Le phénomène a-t-il pris des dimensions inquiétantes ? L’agence Savoir News a approché Pasteur Komi Kossi Edoh, président du MMLK. Lisez.

Savoir News : Dans un communiqué publié tout récemment, le MMLK invite le Parlement à voter une loi anti-homosexualité au Togo. Pourquoi ce cri d’alarme ?

Pasteur Komi Kossi Edoh : Le Mouvement Martin Luther KING invite le parlement Togolais à voter une loi anti-homosexualité parce que ce phénomène, qui est une inclinaison sexuelle entre deux personnes de même sexe, commence par se répandre dans notre société avec une allure exponentielle qui n’est pas loin d’inquiéter plus d’un. Jadis pratiquée dans la clandestinité, l’homosexualité semble s’étaler de nos jours sur la place publique sous la couverture prétendument juridique du choix des hommes et des femmes à vivre librement leur sexualité. Cette expansion d’un phénomène aussi horrible et abominable qui rime avec l’aliénation et la dépravation des mœurs, ne peut que susciter l’indignation et la consternation des êtres humains guidés par le bon sens moral et éthique. C’est cette raison qui motive le présent cri d’alarme.

Q : Apparemment, à vous entendre, le phénomène prend des proportions inquiétantes. Dans quel milieu (quelles catégories sociales) le phénomène ou la pratique se développe ? Et quelle est aujourd’hui, la proportion (2 jeunes sur 10 ? 3 jeunes sur 10 ?…)

R :<

/strong> Il est évident que le phénomène prend des proportions inquiétantes et n’épargne aucune catégorie sociale mais il trouve davantage sa prédilection dans la jeunesse, souvent attirée vers l’innovation et la modernisation. Elle devient sans nul doute la cible des pratiques homosexuelles, donc des principaux acteurs qui inaugurent cet ordre nouveau d’immoralité. L’appât d’intérêt, de mieux vivre et de réputation sociale, serait donc l’une des causes de cette fâcheuse tendance à l’inclinaison rapide et accélérée de cette pratique. Il est donc difficile de donner avec précision la proportion qui est affectée et touchée par le mal au sein de la jeunesse, mais il est tristement intéressant de retenir que l’homosexualité n’est plus malheureusement un mythe et qu’elle suscite l’adhésion auprès de cette couche d’âges.

Q : « Contraire à nos valeurs et surtout au plan de Dieu pour l’humanité, l’homosexualité est une tare, une perversité de la société moderne qui mérite d’être combattue et réprimée de la manière la plus rigoureuse possible », écriviez-vous dans ce communiqué.
Ne pensez-vous pas que ce combat ne sera pas facile, car vous retrouverez sur votre chemin, des défenseurs des droits de l’homme ?

R : Le Mouvement Martin Luther KING est conscient que ce combat ne sera pas du tout aisé car en face il y aura une forte opposition et résistance en termes de la défense des droits de l’homme, ce qui est juridiquement normal. Mais avoir des droits, ne veut pas le libertinage ni la violation des lois issues de la dimension divine avec le soutien de la nature. Autrement dit, il n’est pas donné à l’homme ni à la femme de choisir son sexe et il ne sera donné aucun droit de choisir à jouir de ce sexe. Sinon, il est anormal et insensé qu’un individu né homme, se déclare un jour qu’il ne l’est plus mais il devient femme. Les droits de l’homme ne peuvent jamais dominer sur les lois de Dieu. Ces dernières sont fermes et interdissent formellement la pratique homosexuelle avec peine de mort : « Si un homme couche avec un homme ou une femme avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable, ils seront punis de mort et leur sang retombera sur eux » (Lévitique 20 :13).
Le Créateur, malgré son amour, après avoir averti vainement plusieurs fois les populations de Sodome et de Gomorrhe à se détourner des pratiques homosexuelles, s’est vu obliger de les détruire définitivement. Cette histoire biblique vraie est connue de tous. En somme, la déclaration universelle des droits de l’homme, ne saurait en un aucun cas, se substituer aux lois de Dieu pour régenter la nature au point se laisser aux démangeaisons attentatoires de l’intellect et de la connaissance limitée de l’homme. S’il nous revient de vouloir appliquer le premier article de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme : »Tous les hommes naissent égaux en droit et en dignité » à l’homosexualité, elle n’a plus sa raison d’être en ce sens que l’homme n’a aucune dignité s’il couche avec son semblable de même sexe. Dites-nous où est la dignité. Où est-elle ? En clair, le Mouvement Martin Luther KING, ne pourra s’associer à aucune organisation de défense des droits de l’homme pour prétendre défendre l’homosexualité.

Q : Vous demandez également au législateur d’être plus clair sur le sujet contenu dans l’article 88 du Code Pénal «sera puni d’un emprisonnement d’un à trois ans et d’une amende de 100.000 à 500.000 francs quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe» et de procéder à sa révision en l’adaptant à l’homosexualité.
Qu’entendez-vous par « acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe »?

R :<

/strong> Par « un acte impudique et contre nature avec un individu de son sexe », le MMLK entend tout acte qui porte atteinte à la pudeur, aux mœurs et valeurs établies par la nature en matière sexuelle, donc un acte qui est antinomique aux lois naturelles (un homme avec un homme ou une femme avec une femme).
Il est vrai que le législateur avec les dispositions de l’article 88 du code pénal répond en partie à notre préoccupation sur la loi anti-homosexualité mais nous estimons qu’il faille mettre de l’emphase en le révisant avec l’acte homosexuel en lieu et place de l’acte impudique dans le but d’attirer l’attention des uns et des autres sur le sujet.

Q : Votre mot de la fin ?

R : Pour le MMLK, l’homosexualité est une atteinte à la vie et à la dignité humaine et il faut agir dès maintenant pour que le mal ne se propage et n’embrase notre société et dont les conséquences seront tragiques et indescriptibles. Le MMLK rassure que le Togo serait davantage béni et prospère si l’Assemblée Nationale Togolaise arrive à voter à renforcer la loi qui punit sévèrement cette ignominieuse pratique, crime contre Dieu et l’humanité.
L’homosexualité, étant vraisemblablement l’une des causes de la colère de Dieu sur l’humanité, il importe aux parents et aux éducateurs d’en faire une permanente préoccupation afin d’éradiquer cette pratique qui n’est d’aucune utilité. FIN

Propos recueillis par Junior AUREL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24.