Les mamans ont été honorées ce dimanche de par le monde, cette journée leur étant dédiée. Cette année, le chef de l’Etat togolais a une fois encore pensé aux jeunes mamans, notamment celles qui ont accouché ces trois derniers jours dans les Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) et Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) des grandes villes du pays.
A l’intérieur du pays, c’est la ministre de l’action sociale Mme Dédé Ahoéfa Ekoué, accompagnée de son collègue de la sécurité (Colonel Yark Damehame) qui a remis ces dons aux bénéficiaires.
Ce dimanche, c’est la ministre du développement à la base Mme Victoire Tomégah-Dogbé, qui a fait le déplacement du CHU Campus de Lomé où elle a remis ce don à ces jeunes mamans.
Au total 240 nourrices doivent bénéficier de ce don du président de la République.
« A travers ce geste, le chef de l’Etat voudrait marquer cette affection particulière à toute les mères, à toutes les femmes togolaises qui œuvrent pour que chaque fils et chaque fille de ce pays puisse bien se porter. Le chef de l’Etat, voudrait également à travers ce geste, lancer un appel à tous les togolais pour qu’ils puissent honorer les mamans », a déclaré Mme Victoire Tomégah-Dogbé.
« Un petit sourire, un petit geste de tendresse en ce jour, fera plaisir à toutes les femmes de notre pays », a-t-elle souligné avant de souhaiter « bonne fête à toutes les mamans du Togo ».
Précisons que plusieurs autres activités ont marqué cette fête dont un Cross Country qui a rassemblé ce dimanche à Lomé, plus de 1.500 personnes pour la plupart des femmes (dont des femmes en situation de handicap), initiative de l’Association +Madre Nostra+. FIN
Ambroisine MEMEDE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H