Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé sera face aux professionnels des médias mardi après-midi (à partir de 15H GMT) a appris lundi l’Agence Savoir News auprès de la présidence togolaise.
Une cinquantaine de journalistes (privé, public et international) participeront à cette conférence de presse à la nouvelle présidence de la République.
Principal sujet au menu des discussions : le prochain sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la sécurité maritime et le développement de l’Afrique, prévu du 2 au 7 novembre prochain à Lomé.
« Il s’agit d’une +conférence thématique+. Les débats seront centrés uniquement sur le prochain sommet extraordinaire de l’UA sur la sécurité maritime », a indiqué une source proche du comité préparatoire de cette conférence.
C’est la première fois que le président Faure Gnassingbé sera vraiment face aux journalistes à Lomé, dans le cadre d’une conférence de presse.
Précisons qu’au moins 4.500 délégués à travers le monde sont attendus à Lomé dans le cadre de cette conférence sur la sécurité maritime, axée sur deux grands points : « La Coopération régionale et internationale pour la sécurité maritime » (Piraterie maritime, Pêche illicite et les trafics illicites de tout genre transitant en mer) et la « Sécurité maritime et développement » (Préservation de l’environnement marin et Mer comme facteur de développement). FIN
Photo @ Archives
Junior AUREL
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24