La 4ème édition de « T des Médias », événement socioculturel qui met en exergue les talents des journalistes togolais sur un podium de défilé de mode, a tenu ses promesse samedi. Le grand public ayant fait le déplacement du somptueux cadre de l’Hôtel Eda Oba, s’est bien régalé.
Grande occasion pour les professionnels des médias de montrer leurs talents de mannequin, occasion également pour les stylistes d’exposer leurs créations.
Plusieurs centaines de spectateurs dont des journalistes et autres personnalités invitées ont assisté à cette soirée riche en couleurs.
Cette soirée haut de gamme où seuls les professionnels des médias hommes ou femmes étaient en vedette à travers un défilé de mode moderne, d’un genre particulier a démarré par une belle prestation de la chorale de la Télévision togolaise (TVT).
Deux grands tableaux ont été servis au public : une collection tenues de ville Woodin, (avec le passage de 20 mannequins) et une collection tenues de soirée Woodin (toujours avec 20 mannequins).
Le clou de la soirée fut le passage des mannequins de la collection Zam-ké de l’Association STEJ, dans un sous-tableau spécial, sur une scène jouée par des hommes et femmes de médias (au total 10 mannequins).
+Tissu utilisé+: un assemblage d’emballages vides d’eau minérale communément appelé « Pure Water », histoire d’appeler la population à la protection de l’environnement.
Outre des tenues, plusieurs objets dont des gilets de reportages, des imperméables, des parapluies, des poubelles, des valises etc… ont été confectionnés grâce à ces emballages vides de « Pure Water ».
La soirée a été également marquée par le passage de quatre +Guest Stars+ (mannequins) dont la directrice de l’Agence Savoir News Mme Ambroisine Mémèdé.
« Nous avons proposé une très belle soirée qui a pris en considération tous les paramètres pour permettre à l’assistance de passer de bons moments », a déclaré à la presse M. David Baini Djabavi, Manager général de +T des Médias+, à la fin de la soirée.
Des prestations de danses des journalistes animateurs sur du gwéta, Kamou, Agbadja, skelewou ont également agrémenté la soirée. Certains artistes ont aussi presté durant la soirée.
Rappelons que « T des Médias » s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai dernier, journée dédiée à la célébration des principes fondamentaux de la liberté de la presse, à l’évaluation de la liberté de la presse, à la défense des médias contre les attaques violant leur indépendance. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H