Dimanche, toutes les mamans seront à l’honneur, occasion de leur témoigner notre amour. En prélude à la +fête+, la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) — l’un des principaux mouvements soutenant les actions du président de la république — a organisé ce samedi, un gala de football ayant mis aux prises, les femmes des Forces Armées Togolaises (FAT) aux femmes chargées de l’entretien des voies publiques.
Le match qui s’est déroulé sur le terrain d’Agoè, a été officié par la Directrice générale de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) Mme Ingrid Awadé.
A l’arrivée, ce sont les femmes FAT qui se sont montrées plus entreprenantes, en venant à bout des balayeuses de rues. Score : 1-0.
Selon Noël de Poukn, président de la NJSPF, ce gala de football, vise également à « matérialiser » la victoire du président Faure Gnassingbé à la présidentielle, cette victoire étant celle de « tout le peuple togolais ».
« Nos sœurs, nos mères ont su montrer qu’elles ont encore la force. On a joué dans une ambiance conviviale, on a joué dans la paix et la sécurité. Nous avons pu démontrer que nous aussi, nous pouvons transpirer, nous pouvons courir et prendre du bon temps », s’est réjouie Mme Ingrid Awadé, également marraine de l’événement.
Les femmes FAT ont enlevé le trophée, accompagné d’une enveloppe de 100.000 F. CFA. Les +perdantes+ ont reçu une enveloppe de 100.000 F.CFA. FIN
En Photo: Mme Ingrid Awadé, donnant le coup d’envoi du gala
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24