La 4ème édition de « T des Médias » — événement socioculturel qui met en exergue les talents des journalistes togolais sur un podium de défilé de mode — aura lieu samedi prochain dans le somptueux cadre de l’hôtel Eda Oba à Lomé. Comment se prépare cet événement ? Combien de journalistes défileront cette année ? Quelles sont les grandes innovations ?… L’Agence Savoir News a approché David BAINI Djagbavi, Manager général de +T des Médias+.
Savoir News : Est-ce que tout est fin prêt pour ce grand événement festif ?
David BANI Djagbavi : A quelques jours de la soirée, nous pouvons affirmer que tout avance, selon le programme d’organisation de l’édition de cette année. Les tenues sont en train d’être confectionnées par les stylistes, la communication pour la promotion de la soirée a débuté depuis quelques jours sur les médias partenaires, les dispositions techniques et logistiques sont déjà prises et ont avancé. Nous n’attendons que le samedi 30 mai pour offrir la plus belle soirée de défilé de mode des journalistes au public qui sera présent a l’hôtel Eda Oba.
Q : Combien de journalistes doivent défiler cette année ? Sont-ils tous à Lomé ? Et quels ont été les critères de sélection ?
R : <
/strong> Cette année, 20 journalistes défileront à la soirée auxquels on ajoute 5 guest stars retenus sur cette édition, donc au total 25 journalistes et animateurs tous venus de Lomé. La collection des modèles de cette édition sera essentiellement faite dans les tissus Woodin, partenaire du +T des Médias+ depuis trois années.Tous les mannequins sont choisis comme chaque année sans aucun critère notable de sélection de taille, de poids, de beauté ou d’âge. Le seul critère est celui relatif à l’exercice du journaliste ou animateur au sein d’un média ou d’un organe public ou privé de la place. Grâce à cette stratégie, nous arrivons à réunir les confrères sur le T des médias.
Q : Quel est le thème de cette quatrième édition ? Et quelles sont les grandes innovations ?
R : Nous avons retenu le thème de l’environnement cette année pour sensibiliser les journalistes sur le combat qui doit être le nôtre dans la protection de notre écosystème. Vous aurez l’opportunité de découvrir les hommes de médias de notre pays s’investir totalement dans cette lutte, et les tenues qui seront exhibées rappelleront le thème des médias pour un environnement sain et équitable pour tous.
En terme d’innovation, nous retenons une soirée essentiellement consacrée aux différents spectacles que les hommes de médias vont offrir au public, qui sera présent à la soirée. Un cocktail de spectacles qui réunira du karaoké, des interprétations musicales et scéniques, de l’humour et des danses tout ceci interprété par les journalistes eux-mêmes. A cela, il faut ajouter le côté glamour de la soirée avec des journalistes mannequins d’un genre particulier qui partageront des moments intenses et uniques avec leur public de tous les jours.
Nous attendons 800 personnes à la quatrième édition de la soirée du T des médias, ces spectateurs repartiront à la fin de la soirée avec une satisfaction totale.
Je rappelle à tous qu’à cette année, Woodin offrira des chèques cadeaux aux journalistes pour leur faire bénéficier des réductions importantes dans l’achat des tissus Woodin dans leurs boutiques.
Q : Votre dernier mot à l’endroit du grand public, notamment à l’endroit des professionnels des médias ?
R :<
/strong> Mes derniers mots iront d’abord à tous les médias dont le vôtre et à tous les journalistes pour leur grande mobilisation et leur adhésion au projet du T des médias. Nombreux sont les médias qui nous soutiennent dans l’organisation de cet événement rassembleur du fait de son caractère particulier et unique.Permettez également que je remercie nos fidèles sponsors parmi lesquels se trouvent Moov Togo, Woodin, la Brasserie BB Lomé, Midnight sun, hardi tech, essential partners, integraale, le restaurant chez Diane,le ministère de la communication et celui de la sécurité et tous les autres partenaires de cette édition.
La soirée aura lieu le samedi 30 mai à l’hôtel Eda Oba à 19H30. Les tickets d’entrée sont fixés à 3.000 et 5000 F.CFA pour les réservations. FIN
Propos recueillis par Junior AUREL
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24