Lancée en mars dernier, la Mutuelle des Commerçants et Artisans du Togo (MUCAT) a ouvert ce mercredi au palais des congrès de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), un atelier de formation à l’intention des membres des différents organes de ladite mutuelle, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Pendant trois jours, plusieurs modules seront développés aux participants notamment la mobilisation des ressources, le leadership, la gestion des litiges etc.
Cette session veut ainsi faire de cette couche, de véritables mutualistes.
Ouvrant les travaux, le directeur régional de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) M. Koffi Mensa Amenyogbe a fait savoir que « le secteur informel prend de nos jours une part importante dans l’économie du pays, mais reste toujours dépourvu de toute organisation rassurante ».
C’est pourquoi, a-t-il poursuivi « la DOSI s’engage à organiser mieux le secteur notamment en le redynamisant par la MUCAT ».
Le directeur régional a par ailleurs laissé entendre que « c’est dans le souci d’assurer un bon démarrage des activités de la MUCAT » que cet atelier a été organisé.
Le représentant du pouvoir central, le SG de la préfecture de la Kozah Kokoutsè N’lowa dans son discours a félicité la directrice générale de la DOSI Mme Ingrid Awadé pour cette initiative.
Il a ensuite souligné que « cette initiative vient accompagner la vision du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé de garantir à chaque togolais, le mieux être ». FIN
De Kara, Peter MALOUMBA
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24