Quelque 40 jeunes togolais étudiants, fonctionnaires, membres de la société civile se sont retrouvés ce mardi à Lomé dans le cadre du « Building Bridges Project Togo », projet réunissant les jeunes autour de l’agenda post 2015 des Objectifs du Développement Durable (ODD), a constaté une journaliste de Savoir News.
La rencontre a été organisée par MM. Jilt van Schayik et Teun Meulepas membres d’une délégation de l’Ambassade des Jeunes des Nations Unies de la Hollande qui s’est donnée pour mission de parcourir pays africains et européens (du 23 février au 12 août) en vue de récolter les attentes des jeunes sur les ODD.
« +Building Bridges Project+ est un projet qui consiste à bâtir les ponts entre les jeunes à la base et les décideurs politiques en comblant le fossé qui existe entre ces deux acteurs à tous les niveaux dans le cadre de l’agenda post 2015 sur les ODD », a précisé M. Tata Atti, ambassadeur du Togo sur le Building Bridges Project Togo.
« Dans le cadre de ce projet, il y a une phase de consultation et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui en donnant la parole aux jeunes togolais pour discuter autour des thématiques de l’éducation, la santé, l’accès à un emploi décent, l’assainissement et l’accès à l’eau potable », a-t-il ajouté.
Les résultats de ces travaux au Togo ainsi que dans tous les pays déjà parcourus seront restitués à +l’ambassade+ et seront soumis sous forme plaidoyer au sommet des Nations Unies sur les ODD qui se tiendra en septembre prochain.
Notons que la délégation a pris son départ à Amsterdam et parcourt les différents pays à vélo. Elle mettra le cap dans les prochains jours sur le Bénin et terminera la mission à Cape Town (Afrique du Sud). FIN
En Photo: M. Tata Atti
Chrystelle MENSAH
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H