Les Éperviers du Togo ont désormais un nouvel entraîneur : le belge Tom Saintfiet. Ce dernier succède à Tchanilé Tchakala dont le contrat est arrivé à expiration. L’entraîneur local avait été nommé en juin pour contrat de 6 mois, avec pour mission de qualifier le Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015). Mais malheureusement, les Éperviers n’ont pu prendre part à la phase finale de cette compétition, car éliminés.
Tom Saintfiet (42 ans), a pour adjoint l’ex-international togolais Jean Paul Dosseh Abalo. Le Sud africain Riedoh Berdien devient le préparateur physique et le Togolais Assogba Yaovi, garde son titre d’entraîneur des gardiens.
Le technicien belge qui aura pour mission de qualifier le Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017) prévue au Gabon, fera son grand premier test le 14 juin à Lomé lors du match Togo-Liberia pour le compte de la première journée des qualifications de cette CAN.
Précisons que Tom Saintfiet a entraîné plusieurs sélections : Malawi, Namibie, Zimbabwe, Ethiopie et le Yemen. Il était également l’entraîneur de certains clubs : Satellite Abidjan (Côte d’Ivoire), FC Zammel (Belgique), Stormvogels Telstar (Pays-Bas) et B71 Sandoy (Îles Féroé). FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24.