Présidentielle: Pour Agbéyomé Kodjo, pas de consigne de vote, « que le meilleur gagne »

Agbéyomé Kodjo, président de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS, opposition) n’a finalement pas donné de consigne ferme à ses militants et sympathisants pour la présidentielle du 25 avril.

« Votez utile, voter la Paix et le Pardon et que le meilleur gagne ! », a lancé l’ancien Premier ministre sur sa page Facebook.

« La formation politique OBUTS forme le vœu de ce que le déroulement des opérations de vote, l’organisation des bureaux de vote, le dépouillement, et la proclamation des résultats ne fassent l’objet d’aucun débordement. Car enfin, ce qui compte, c’est l’ancrage de la démocratie, c’est la quiétude pour tous, c’est le développement de notre pays, c’est le souci de l’intérêt général – le mieux-vivre ensemble dans notre cher pays le Togo », a-t-il souligné.

Selon M.Kodjo, « nul ne saurait occulter les menaces quotidiennes et imprévisibles qui pèsent sur la paix à travers le monde, sur l’unité nationale au Togo, sur la stabilité de nos régions, et sur le développement économique de notre cher pays le Togo ».

« Seuls doivent donc compter la République, la cohésion et l’unité nationale pour que progresse la Nation tout entière! », a-t-il ajouté.

Précisons que les éléments des forces armées, appelés à assurer la sécurité le jour du scrutin, ont voté par « anticipation » ce mercredi dans le calme. La campagne électorale qui a démarré depuis le 10 avril, prend fin ce jeudi à minuit.

Au total cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, sont en lice pour ce scrutin à un tour. FIN

Junior AUREL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24.