Dama Dramani, le Président de l’Assemblée Nationale a invité lundi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) lors d’un meeting, les ressortissants de Tchamba résidents dans la préfecture de Kloto, à voter massivement pour le président sortant Faure Gnassingbé et candidat de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) le 25 avril prochain, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
Accueilli à l’Hôtel du 30 Août (entrée de la ville de Kpalimé) par les coordonnateurs et l’équipe de Campagne de Faure Gnassingbé dans la préfecture de Kloto, Dama Dramani a été escorté par un convoi de voitures et de taxi motos jusqu’à Zongo Alahamdou (l’un des quartiers populaires de la ville) où l’attendaient les ressortissants de Tchamba, militants et sympathisants de UNIR.
Dama Dramani a animé un meeting au cours duquel il a invité ces derniers –habillés pour la plupart aux couleurs du parti UNIR — à voter massivement pour Faure Gnassingbé le 25 avril prochain.
En prenant la parole, le Président de l’Assemblée Nationale a adressé ses félicitations et remerciements aux coordonnateurs préfectoraux de UNIR et à toute l’équipe de campagne de Faure Gnassingbé dans la préfecture de Kloto, qui ont parcouru les rues, campagnes, villages, cantons, villes et hameaux pour apporter le message de leur candidat aux populations.
« Nous avons confiance que le travail qui a été déjà fait à Kpalimé et dans la préfecture de Kloto est déjà bon pour espérer la victoire de Faure Gnassingbé. Je suis venu pour apporter un soutien à ce que vous faites déjà bien sur le terrain », a déclaré Dama Dramani devant la foule.
« Dans cette campagne, il est demandé à chacun d’aller chez ses frères, sœurs et parents pour leur parler et les encourager de voter massivement pour Faure Gnassingbé, le 25 avril prochain. Ce n’est pas parce que je n’ai pas confiance en eux, je sais depuis qu’ils ont toujours voté à 100% pour notre candidat. Donc en 2015, ils ne feront pas le contraire, je sais qu’ils voteront pour Faure Gnassingbé », a-t-il précisé.
Selon lui, c’est le président Fautre Gnassingbé qu’il faut pour le Togo: « C’est le président de l’unité, de la réconciliation, de la tolérance, de la concorde nationale. C’est le candidat de la paix. Le bon choix, c’est Faure Gnassingbé ».
El-Hadj Alfassa-Kondoh, (Président des ressortissants de Tchmba à Kpalimé) et Gameli Gaméli Toussa (député à l’Assemblée nationale) ont présenté quelques doléances à Drama Dramani notamment l’extension du réseau électrique dans le quartier, la réhabilitation du bâtiment de l’EPP d’Alahamdou, le réaménagement des routes.
Le Président de l’Assemblée Nationale, Drama Dramani, s’est engagé personnellement et a promis de mettre tout en œuvre pour que les doléances et préoccupations des ressortissants de Tchamba à Kpalimé soient prises en compte par sa hiérarchie. FIN
De Kpalimé, Ahmed MAESTRO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H