Quelque 722 nouveaux jeunes volontaires, retenus dans le cadre de la dixième vague du Programme de Promotion du Volontariat National (PROVONAT), prêteront serment lundi au Palais des Congrès de Lomé, a appris dimanche l’Agence Savoir News de source officielle.
Avec cette nouvelle vague, le nombre de jeunes mobilisés dans le cadre de ce programme sera porté à 6.252 volontaires.
Au cours de la même cérémonie, le PROVONAT deviendra officiellement l’Agence Nationale du Volontariat.
« Le nombre de volontaires nationaux mobilisés dans le cadre de ce Programme est une réussite extraordinaire, comparé à d’autres pays où le programme a commencé. Ces résultats ont été obtenus grâce à l’engagement des autorités togolaises de faire du volontariat, un fer de lance pour le développement et la promotion de la jeunesse », a souligné le directeur général de l’Agence Nationale de Volontariat du Togo Omar Agbangba.
Le fonctionnement, ainsi que les résultats obtenus sur le terrain séduisent plusieurs pays et de grandes Institutions internationales.
Initié et mis en œuvre par le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, le PROVONAT est un programme très ambitieux conçu pour redonner l’espoir à la jeunesse qui représente plus de 70% de la population du pays.
Ces volontaires nationaux sont des jeunes diplômés et primo-demandeurs d’emploi issus de plusieurs secteurs : l’agriculture, la santé, les sciences économiques, juridiques, sociales, de gestion, la communication, le secrétariat etc… Ils viennent de toutes les régions du Togo pour appuyer la société civile et les administrations publiques avec dévouement, humilité, honnêteté et professionnalisme. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24