Taffa Tabiou, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a réceptionné ce dimanche, un premier lot de 850.000 bulletins de vote définitifs, en vue de la présidentielle du 25 avril.
Selon Taffa Tabiou, ce premier stock permettra à la CENI de desservir les 214 bureaux qui serviront au vote par anticipation des éléments des forces armées et de sécurité le 22 avril.
Une partie de ces bulletins de vote sera également convoyée dans les CELI des préfectures qui sont lointaines notamment Kpendjal, Cinkassé, Tone, Oti, Tandjouare et peut être Dankpen, a précisé le président de la CENI.
« Dès demain, nous recevrons un autre lot, et c’est progressivement que nous allons desservir l’ensemble des préfectures et des CELI », a-t-il ajouté.
Rappelons que la campagne électorale qui a démarré depuis le 10 avril, prendra fin le 23 avril à minuit. Au total cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé (en route pour un troisième mandat) et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre sont en lice pour ce scrutin présidentiel à un tour. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24