Le parti ADDI (Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral) absent depuis le début de la campagne dans la préfecture de la Kozah (nord), s’est finalement lancé dans la +bataille+ ce mercredi.
Les responsables du bureau préfectoral ADDI/Kozah ont sillonné ce mercredi, trois cantons, dans une campagne de proximité en faveur de leur candidat à la présidentielle du 25 avril : Tchabouré Gogué.
Premier canton visité : Atchangbadè, situé à une douzaine de kilomètres au sud/ouest de la ville de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) où les populations ont été entretenues sur le projet de société de M. Gogué. Ils ont dénoncé le manque de transparence dans la gestion des ressources de l’Etat.
« Le temps est arrivé pour que tous les togolais regardent dans le grenier et que chacun prenne ce qu’il peut prendre. Nous devons partager les richesses du Togo équitablement. C’est ce qui manque aujourd’hui et c’est pourquoi nous cherchons le pourvoir : partager les richesses du Togo équitablement entre les Togolais », a martelé Aimé Sanda Babalé, Président préfectorale ADDI/Kozah.
Après Atchangbadè, la délégation s’est rendue successivement à Awandjélo et à Kpinzidè.
Dans ces deux localités, le message n’a pas varié. Sauf que M.Aimé Sanda Babalé et sa délégation ont sensibilisé les populations sur la notion de la non-violence.
« Notre message, c’est la non-violence. S’il y a la violence, il n’y a pas la paix et s’il n’y a pas la paix, il n’y a pas de développement. Or, nous prônons le développement intégral. Partout où nous sommes passés, le message est bien passé et je suis satisfait », a souligné M. Babalè.
La délégation de l’ADDI a également montré à l’assistance, la manière dont il faut voter le jour du scrutin, afin d’éviter des bulletins nuls.
Outre M.Gogué, quatre autres candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé (en route pour un troisième mandat de cinq ans) et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, sont en lice pour ce scrutin présidentiel à un tour. La campagne électorale qui a démarré depuis vendredi dernier, prendra fin le 23 avril à minuit. FIN
De Kara, Edwige AKOTOH
Savoir News, l’information en continu, 24H/24