Présidentielle : Le HCRRUN appelle les acteurs politiques et la population à faire preuve de « patriotisme affirmé » pour un scrutin « apaisé et libre »

Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a invité jeudi, l’ensemble des acteurs politiques et toute la population à faire preuve de « patriotisme affirmé » pour une présidentielle « apaisée et libre » le 25 avril prochain, en vue de « préserver et de consolider la paix et la tranquillité indispensables pour le développement socio-économique » du pays.

Le HCRRUN exhorte les candidats « au respect du verdict des urnes, et, le cas échéant, à contester par les voies légales auprès des institutions habilitées à traiter le contentieux électoral ».

Il invite également « chaque togolaise et chaque togolais à contribuer positivement à l’œuvre de Réconciliation et du +Vivre Ensemble+ dans une société réconciliée et empreinte de non violence, de dialogue et de tolérance ».

Au total cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, sont en lice pour le scrutin présidentiel du 25 avril. La campagne électorale a démarré depuis vendredi dernier et prendra fin le 23 avril à minuit.

Rappelons que le HCRRUN est l’organe chargé de la mise en œuvre des recommandations de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR).
Il est présidé par Mme Awa Nana Daboya (PHOTO). FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24