Mme Victoire Tomegah-Dogbé, Ministre du Développement à la base, Coordonnatrice politique des élections du parti Union pour la République (UNIR, au pouvoir) et son équipe étaient au chevet des femmes ce jeudi à Lomé pour une rencontre de sensibilisation et d’échanges sur les valeurs de paix et de non violence avant, pendant et après les élections, a constaté l’Agence Savoir News.
Les conditions d’obtention des produits du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) ont été également exposées à l’assistance.
Cette rencontre qui est l’une des séries de rencontres initiées par le parti UNIR, s’inscrit dans le cadre de ses actions de proximité. Elle a permis de sensibiliser les femmes sur comment voter pour le candidat du parti UNIR Faure Gnassingbé, afin d’éviter des bulletins nuls.
Selon la ministre, le Togo est en pleine campagne pour l’élection présidentielle et le partir UNIR a choisi d’aller vers les populations, afin de les écouter. C’est également le moment d’appeler toute la population à cultiver la paix.
« Je lance un appel à toutes les femmes de se joindre à cette dynamique qui touche réellement la vie des communautés pour que le travail commencé par le candidat du parti UNIR Faure Gnassingbé se poursuive en toute sérénité avec la confiance pour bâtir un Togo uni, prospère « , a déclaré M. Tomégah-Dogbé.
Elle a invité les femmes à voter massivement Faure Gnassingbé et les a également exhortées à faire une large diffusion du message reçu dans leur communauté pour un scrutin présidentiel apaisé et sans violence le 25 avril prochain.
Notons que dans la matinée, M. Victoire Tomégah-Dogbé était également aux côtés de 1.200 jeunes porteurs d’idées de création d’entreprises qui ont été mieux outillés sur le développement personnel et le leadership, afin d’être de bons entrepreneurs et leaders dans sa société.
Cette rencontre d’échange organisée par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) en collaboration avec l’association Initiative pour le Développement du Leadership Professionnel Féminin(IDLPF) avait pour but de partager avec ces jeunes primo entrepreneurs, des expériences et des connaissances avec M. Constantin Amouzou Président Directeur Général du Group CECO BTP sur le développement de l’entreprise, le leadership et la promotion de l’entrepreneuriat.
Pour Mme Tomégah-Dogbé, la jeunesse occupe une place très importante dans l’action du gouvernement du moment où le Togo regorge 70% des jeunes et cette jeunesse a besoin d’être accompagné. C’est dans cette dynamique que le gouvernement a créé le FAIEJ pour encourager et accompagner ces jeunes pour que leur rêve devienne réalité.
« Je suis très fière de constater que les jeunes sont réellement engagés et déterminés à saisir des opportunités d’auto-emploi qui s’offrent à eux », a-t-elle souligné. FIN
Abbée DJAGLO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24.