L’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) a procédé ce vendredi à Kara (environ 420 km au nord de Lomé) au lancement officiel de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle du 25 avril prochain, a constaté l’Agence Savoir News.
C’est dans un stade plein d’une foule nombreuse de militants et sympathisants du parti habillé tous aux t-shirt du parti et des casquettes à l’éfigie de UNIR que cette cérémonie s’est déroulée. On pouvait lire sur les affiches « Président Faure, merci pour les routes », « L’avenir c’est faure » etc.
La cérémonie a démarrée par le mot de bienvenue du point focal UNIR/Kozah Abalodjam Kadja. Il a situé le contexte de cette campagne, une période qui doit permettre au président du parti Faure Gnassingbé de remporter brillamment cette élection.
Dans son mot de circonstance, le coordonateur préfectoral de la campagne Paul Koffi Walla a d’abord présenté le candidat du parti qui selon lui, incarne plusieurs valeurs notamment celles du « rassemblement ».
Il est selon lui, celui qui construit pendant que d’autres cassent, celui qui s’évertue pour que le pays progresse pendant que d’autres se retrouvent sur la plage pour prononcer des discours injurieux.
Pour finir, il a laissé entendre que Faure Gnassingbé est le meilleur candidat.
Ainsi pour soutenir sa thèse, il a énuméré les multiples réalisations du président candidat, mais néanmoins en reconaissant que baucoup reste encore à faire.
Il a invité les militants de son parti à sortir massivement le 25 avril prochain pour aller plébisciter le candidat de UNIR.
Les représentants de toutes les couches sociales à savoir les jeunes, les femmes, les artisans et les sages ont tour à tour dans des allocutions, réaffirmé leur attachement à la politique du chef de l’Etat. Ils se sont donc engagés ouvertement à voter le 25 avril Faure Gnassingbé. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA