La campagne électorale pour la présidentielle du 25 avril a timidement démarré ce vendredi, quelques affiches des candidats visibles dans la capitale togolaise, a constaté l’Agence Savoir News.
Le président sortant Faure Gnassingbé a battu le record à Lomé avec quelques grandes affiches à certains grands carrefours. Des petites affiches étaient aussi placardées sur les murs. On pouvait lire : « Tous Unis pour être Faure » ou « La force du changement, c’est Faure », « Plus j’y pense, plus c’est Faure ».
Les autres candidats étaient aussi avec de petites affiches : « Jean Pierre Fabre, un homme engagé… Votons l’alternance en 2015 », « Mouhamed Tchassona Traoré : Un autre Togo est possible, ensemble réalisons ce rêve » etc…
La campagne électorale doit prendre fin le 23 avril prochain à minuit. Les éléments des forces armées et de sécurité, appelés à assurer la sécurité le jour du scrutin, voteront par anticipation le 22 avril. Le vote se déroulera dans les bureaux de vote désignés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
Au total cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé (en route pour un troisième mandat) et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre sont en lice pour ce scrutin présidentiel à un tour. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24