Deux personnes ont été blessées dans un accident de circulation survenu ce vendredi à hauteur de Tové Agbéssia (environ 115 km au nord de Lomé) sur la nationale N°5 Lomé – Kpalimé entre un camion et une voiture Toyota de 5 places, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
L’accident s’est produit sur une colline aux environs de 7h30 quand la boîte à vitesse et les freins du camion »Rénault Majeur » de couleur blanche, immatriculée TG 2897 AQ qui transportait des sacs de farine de Blé et des bidons d’huile ne répondaient plus.
La voiture Toyota, immatriculée TG 4212 Z était derrière le camion quand le frein de celui-ci a lâché sur la colline. Le camion a donc ramassé la voiture Toyota sur une centaine de mètres avant de s’immobiliser. Bilan; deux blessés dont un cas grave.
»Nous avons quitté Lomé très tôt ce matin et nous allons à Kpalimé. Lorsque nous sommes arrivés sur le sommet de la colline, la vitesse nous a lâchés, le chauffeur a freiné en vain. Je suis sorti pour caler notre camion mais hélas », a déclaré l’apprenti chauffeur du camion.
»Suite à mon cri de détresse, le chauffeur a pu éviter de justesse la première voiture qui était juste derrière nous. Malheureusement le chauffeur de la voiture Toyota qui venait n’a pas vu la scène. Et nous l’avons cogné et l’avons traîné sur une longue distance », a-t-il ajouté.
Les blessés sont soignés au Centre Hospitalier Préfectoral de Kpalimé. FIN
De retour à Kpalimé, Ahmed MAESTRO
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H