Les filles et fils ressortissants de la préfecture de la Binah, membres et sympathisants de l’Union pour la République (UNIR/ parti au pouvoir) résidents dans le Kloto ont été informés et sensibilisés samedi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), sur la situation sociopolitique actuelle qui prévaut au Togo notamment le processus électoral et la crise sociale, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
La rencontre a été présidée par le gestionnaire des ressources humaines au ministère des enseignements primaire et secondaire, Passiwè Hessou (Conseiller en Communication, représentant le ministre Florent Badjam Maganawé, tous deux natifs de Binah).
Le point focal Unir/Kloto, Martin Gavlo Komi et le député Gaméli Gabriel Toussa Komi ont également pris part à cette rencontre. Les communications ont été faites en langue locale Kabyè, afin de permettre à toute l’assistance de cerner le contenu des messages.
« Les ressortissants de la Binah résidentes dans la préfecture de Kloto ont souhaité que leurs frères qui sont à Lomé puissent venir les accompagner et les soutenir dans leur quête du bien-être de leur communauté. Aujourd’hui, nous avons été sollicités pour représenter nos aînés de Lomé pour échanger avec les ressortissants de notre préfecture dans le Kloto et leur apporter tout notre soutien dans la cherche du bien-être et de la cohésion sociale de toute la population de cette préfecture », a souligné Passiwè Hessou.
« Les échanges ont été francs, directs et fraternels. Dans notre message, nous les avons exhortés à cultiver cette harmonie et fraternité avec leurs frères natifs de la préfecture de Kloto. Nous les avons également invité à adopter un comportement responsable durant tout le processus électoral, que nous voulons apaisé et sans violence », a-t-il souligné.
« Nous leur avons apporté des messages relatifs au processus électoral en cours dans notre pays. Il s’agit pour nous tous, d’œuvrer pour une élection apaisée, pour la victoire de notre candidat », a-t-il précisé.
« Par rapport aux revendications des travailleurs, nous leur avons expliqué la position du gouvernement qui n’est pas en train de réfuter l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires. Nous leur avons dit qu’il y beaucoup de priorités et que les salaires des fonctionnaires ont connu des améliorations dans ce pays et connaîtront encore des améliorations », a indiqué Passiwè Hessou.
M.Passiwè a réitéré l’engagement et la disponibilité des ressortissants de la Binah résidents à Lomé à soutenir leurs frères de Kloto et à mettre leurs conseils et expertises à leur service. FIN
De Kpalimé, Ahmed MAESTRO
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H