La deuxième édition du Festival des Arts de Défalé se tiendra du 23 au 25 avril prochain, ont annoncé ce samedi les organisateurs lors d’une conférence de presse à Kara (environ 420 km au nord de Lomé).
Cet événement culture se déroulera pendant la grande fête traditionnelle Sintou -Djandjagou des peuples Nawdéba et Lamba du 22 au 26 avril prochain à Doufelgou.
Selon les organisateurs, le principal objectif est de faire du +Festival des Arts+, une plateforme socioculturelle de partage entre les peuples de Doufelgou du Togo et d’ailleurs, dans un environnement d’ambiance et de convivialité avec l’espoir de rassembler tous les participants autour d’une seule conviction : »la revalorisation de nos mœurs et de nos cultures ».
Plusieurs activités sont au menu de cette deuxième édition : des concours de danses, des jeux de restauration, des découvertes de nouveaux circuits touristiques, des ateliers de formations et etc.
Il faut signaler que le comité d’organisation tient déjà à exprimer sa gratitude à tous ceux qui de près ou de loin, portent ce projet à cœur et s’engagent d’ici peu à le soutenir. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24