Guy Lorenzo, Conseiller Spécial du Chef de l’Etat, a offert ce mercredi de paquets de tôles et des matériaux de construction à une trentaine d’écoles primaire et secondaire (publique et confessionnelle) de la préfecture d’Agou (coiffées avec des pailles), don du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, a constaté un envoyé spécial de l’Agence Savoir News.
M.Guy Madzé Lorenzo a procédé à ce don, lors d’une tournée dans la région. Il était accompagné du Préfet d’Agou Paul Kopkou Nounyava.
Selon le Conseiller Spécial du chef de l’Etat, cette tournée se justifie par un constat que le président de la République a eu à faire lors de sa visite dans la préfecture le 14 février dernier et de certaines remarques que les chefs traditionnels et le Maire de cette localité luit ont faites.
« Aujourd’hui, ce n’est que la réalisation de l’une des demandes formulées. Les populations ont souhaité que les 33 écoles primaires publiques ou CEG Confessionnels ou EDIL qui sont coiffées avec des toits de chaumes puissent être modernisées avec des toitures en tôles et des matériaux de construction », a souligné Guy Madzé Lorenzo.
« Le Président de la république nous a chargé la mission de venir apporter un début de solution dans toutes ces écoles. Nous ne faisons qu’exécuter avec bonheur et beaucoup de plaisir une mission qui nous ait été confiée », a-t-il ajouté.
Parti de Wodomé très tôt mercredi matin, le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat (accompagné du Préfet) a sillonné une trentaine de villages dans la localité avant terminer le périple à Amavénou en milieu d’après-midi.
Le Préfet d’Agou, Paul Kokou Nounyava (porte-parole des bénéficiaires), a au nom des populations des différents villages de sa zone, remercié le Chef de l’Etat pour ce don qui vient à point nommé.
»Il est opportun d’adresser notre reconnaissance et notre gratitude au Chef de l’Etat parce c’est fini les corvées de la recherche des pailles et fini les vacances temporaires pour défaut de décoiffement de paillotes. Nous ne pouvons qu’encourager le Chef de l’Etat dans ce sens », s’est réjoui Paul Kokou Nounyava. FIN
D’Amavénou, Ahmed MAESTRO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24