Les togolais se préparent à aller aux urnes le 15 avril pour la présidentielle. Au total cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé et le chef de l’opposition sont en lice pour ce scrutin.
A moins d’un mois du scrutin, les différents états majors se mobilisent sur le terrain. Mardi, les cadres de l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) — avec à leur tête deux députés — ont animé une rencontre d’échange sur les comportements que les militants et sympathisants de cette formation politique doivent adopter sur le terrain pendant cette période très sensible.
La séance s’est déroulée dans la grande salle de réunion des sœurs de la providence à Danyi Todome, localité située à environ 190 km au nord de Lomé.
Les discussions ont tourné autour des stratégies à mener sur le terrain pour une large victoire du président Faure Gnassingbé, en route pour un troisième mandat.
Ils ont surtout mis l’accent sur une campagne électorale apaisée : tout mettre en œuvre pour que le parti UNIR/section préfectorale de Danyi soit en ordre de bataille pour que ces élections se déroulent dans la paix, la quiétude, la fraternité, objectif principal pour le candidat Faure Gnassingbé, ont souligné ces cadres du parti au pouvoir.
Ils ont aussi insisté surtout sur le fait que la campagne n’est pas une occasion de tenir des propos injurieux à l’endroit des autres candidats. FIN
De Danyi, KOFFI-KUMA YAO AMEN
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24