L’étude préparatoire pour le projet de construction des ponts à Kara et Koumongou (nord) sera financée par le Japon à hauteur de 300 millions de F.CFA. Cette étude préparatoire constitue la première étape de la mise en œuvre de ce projet.
Les documents relatifs à cette subvention non remboursable, ont été signés ce mercredi à Lomé par le ministre togolais des affaires étrangères et de la coopération Robert Dussey et l’ambassadeur du Japon au Togo Hiroshi Kawamura, constaté l’Agence Savoir News.
La construction de ces deux ponts, entre dans le cadre de la politique de grands travaux à travers la construction et la réhabilitation des routes prônée par le gouvernement togolais.
Le projet de construction des deux ponts sur les tronçons Sokode-Bassar et Katchamba-Sadori est une composante du vaste projet du corridor logistique du Togo conçu pour améliorer la qualité des infrastructures terrestres de transport partant du Port Autonome de Lomé à Cinkassé.
La présente étude fera donc ressortir une conception détaillée, un plan des travaux et un coût estimatif du projet convenable, élu à l’aide financière non remboursable du japon et qui constituerait une alternative à la Route Nationale N°1 (RN1).
Comme résultat escompté, la construction des deux ponts va favoriser un trafic fluide sur la RN17, notamment pour les conducteurs de poids lourds de marchandises et un temps de parcours entre Sokodé et Sadori considérablement réduit.
Il faut également noter que la praticabilité de la RN17 tout au long de l’année, permettra l’accès, en temps réel, aux centres médicaux, aux établissements administratifs et aux sites commerciaux aux habitants de la zone. FIN
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H